bon lit pour bien dormir

Un lit n’est pas un simple meuble de maison comme tant d’autres. Il possède une fonction vitale et réparatrice. Sans compter le fait qu’une personne passe le tiers de son temps au lit afin de se reposer et de récupérer de la force. Il est à noter que 45% des Français se plaignent du manque de sommeil. Une situation à l’origine de stress, de fatigue et d’angoisse. Donc  dans le but d’avoir une bonne nuit de sommeil et un réveil ensoleillé, il est important d’être prudent que ce soit à l’achat d’un matelas ou d’un sommier.

Les conseils fondamentaux pour un matelas et un sommier :

Après une dure journée au travail ou à l’école, il reste le sommeil. Ce dernier sera le point culminant pour se détendre et raviver l’énergie enfouie à l’intérieur. Toutefois, la qualité du sommeil passe avant tout par la literie. Que vous ayez bu des infusions, pris un bain ou autre, un bon lit constitue le facteur clef de l’épanouissement. Donc, il est nécessaire de retrouver un équilibre entre le matelas et le sommier. Surtout pour les matelas latex ou mousses, ils sont sensibles au choix de sommier. Mieux vaut qu’ils soient compatibles et de bonne qualité. Différentes sortes de sommier existent sur le marché et ils disposent de spécification d’utilisation particulière. En fonction du matelas, choisissez entre le sommier à lattes, à plot, à ressorts ou bien tapissier.

D’autre part, ces 2 équipements doivent être en harmonie. Beaucoup se trompe lors d’une rénovation, le plus souvent, les regards se penchent vers le changement de matelas. Pourtant, ce n’est suffisant. Le sommier doit en même temps être changé en vue de recréer une égalité. D’ailleurs, il est recommandé de remplacer une literie tous les 10 ans.

Pour que la literie soit complète, divers accessoires seront de rigueur. En outre, ces détails œuvrent également dans l’ambiance et l’environnement dans la chambre à coucher.  Ainsi, un surmatelas est une bonne option en vue d’optimiser le confort. Celui-ci étalera de la chaleur, la douceur avec un effet plus moelleux. Un pied de sommier parait aussi efficace afin de surélever le lit pour une meilleure ventilation. Entre autres, une alèse est également pratique. Il permet un couchage plus sain avec un traitement antibactérien.

Où placer le lit ?

La place du lit devra être mûrement réfléchie, car elle aura des conséquences sur la capacité et la qualité de sommeil. Certes, trouver un bon matelas et un sommier adapté est essentiel. Toutefois, ce n’est que le début. Il est maintenant temps d’aménager la chambre. Selon les études des médecins, dormir la tête vers le nord favorise le sommeil. Il a été prouvé que le nord est source de bonnes ondes et d’énergie positive.  Hormis cela, éloigner le lit le plus possible des passages d’évacuation et des appareils électriques. Sans oublier de le mettre à l’abri de la lumière.