feuille de pierre naturelle

Vous avez envie de mettre une touche d’originalité dans votre décoration tout en privilégiant une matière naturelle ? La feuille de pierre sera parfaite pour vous ! La feuille de pierre est extraite de manière brute et n’est pas reconstituée ce qui lui permet de garantir une certaine solidité, mais aussi un côté très authentique. Légère, flexible et facile à poser, elle permettra de donner un tout nouveau style à son intérieur ou à son extérieur très facilement, voici d’ailleurs quelques idées !

La crédence de la cuisine

feuille de pierre naturelleSi vous êtes lassé du carrelage qui constitue la crédence de votre cuisine vous pourrez tout à fait utiliser de la feuille de pierre. Cette dernière pourra être appliquée directement par-dessus le carrelage et résistera très bien aux projections d’eau et de graisse. Facile à nettoyer, il sera tout de même préférable de se tourner vers un professionnel du sujet comme Stoneleaf pour obtenir un résultat optimal.

Le plan de travail

Toujours dans la cuisine, vous pourrez également utiliser la feuille de pierre comme nouveau revêtement de vote plan de travail. Ce dernier se montrera très résistant et il sera possible d’y poser des plats chauds sans risquer d’altérer la matière (vérifier cependant cette information auprès de votre artisan avant de faire une bêtise).

 Un pan de mur dans le salon

Le mur du salon contre lequel se trouve la télévision est bien souvent différent du reste de la pièce pour apporter du contraste et mettre en valeur cette partie de la pièce vers laquelle tous les meubles sont tournés. Opter pour de la feuille de pierre naturelle lui donnera d’autant plus de cachet (plus de conseils sur la décoration du salon à découvrir sur le blog Nidouillet).

Le revêtement de la douche

Quoi de plus agréable qu’une douche à l’italienne avec un revêtement naturel pour tout de suite avoir la sensation se trouver dans un spa ou un hôtel de luxe ? La feuille de pierre supporte très bien l’humidité et pourra donc servir de revêtement dans la douche, mais aussi au niveau du sol de la salle de bain.

Le look d’un meuble

Ce qui est moins connu, c’est que la feuille de pierre peut tout à fait servir de revêtement à un meuble. Il sera donc possible de profiter d’un meuble à l’effet pierre sans le poids qui ira avec. Pour plus de modernité, on pourra opter pour un mélange de matière en l’associant par exemple à du bois pour réchauffer le tout.

En tête de lit

La feuille de pierre trouvera également sa place dans la chambre, car il sera par exemple possible de l’utiliser sur tout un pan de mur ou façon tête de lit pour donner une touche de modernisme et de modernité apaisante à cette pièce dédiée au repos.

Version rétroéclairée

La feuille de pierre peut aussi avoir un véritable potentiel décoratif qui ira plus loin que son rôle de revêtement. En effet, il existe des meubles qui seront éclairés de l’intérieur et revêtus de feuille de pierre et qui permettront d’obtenir un effet tout à fait unique une fois la lumière allumée par transparence. C’est un meuble que l’on ne risquera pas d’oublier (plus d’idées déco avec la feuille de pierre à découvrir ici).

Bien entendu, il ne s’agit ici que de quelques idées de ce qu’il est possible de réaliser avec de la feuille de pierre naturelle, car cette dernière a une grande capacité d’adaptation et permettra de mettre en œuvre de nombreux projets de décoration. Chic et moderne, elle fera quoi qu’il en soit son effet dans son intérieur, mais pourra aussi être utilisée à l’extérieur !