bien choisir son surmatelas

Optimisant les propriétés du matelas est souvent vu comme étant un objet de caprices, le surmatelas rime pourtant avec confort et santé. Cet article, conçu par les entreprises de literie, vient donc en complément du matelas pour augmenter sa durée de vie et pour offrir un sommeil continu, gage de bonne santé.

Au fil du temps, en effet, même bien entretenu, le matelas finit toujours par s’altérer et devient le nid des acariens, bactéries à 70 % responsables des allergies respiratoires. Encore moins, si le matelas est neuf, il peut être très dur et provoque ainsi des courbatures et des douleurs dans le dos et au niveau des muscles. Dans tous les cas, le choix d’un surmatelas est donc une étape non-négligeable.

Comment choisir un surmatelas ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous êtes décidé à faire le choix d’un surmatelas. D’abord, concernant la qualité des matériaux avec lesquels il a été fabriqué, comme la mousse dont la densité doit être assez élevée pour pouvoir soutenir le corps et dont la valeur doit-être supérieure à 40 kg/m³. Ensuite, viennent les dimensions notamment l’épaisseur qui ne devrait pas être inférieure à 4 cm et définissant ainsi son prix.

Mais à part celui-ci la technologie du surmatelas influe beaucoup sur son coût. Ce dernier peut être rembourré par de la mousse simple ou à mémoire de forme, il peut être en latex, en plumes et en duvet de canard ou d’oie, en bambou ou encore en coton. Et si vous voulez quand même quelques conseils sur comment choisir un surmatelasrendez-vous ici.

À quoi sert un surmatelas ?

L’utilité du surmatelas est multiple si on ne parle que de l’optimisation de confort qu’il apporte au matelas en restant attaché fermement à celui-ci grâce à ses quatre élastiques. De plus, il permet plus d’hygiène, car avec un surmatelas absorbant dont la structure est aérée, votre nuit ne risque pas d’être perturbée par les sueurs nocturnes. Et mieux vaut l’entretenir à la place d’un grand matelas.

Certains d’entre eux sont également équipés de la technologie de thermorégulation qui stabilise automatiquement la température corporelle. Ils vous gardent au chaud en hivers et vous apportent une sensation de fraîcheur en été. Ces particularités consistent donc à emmagasiner et à restituer la chaleur de façon uniforme.

Les bienfaits que procure un surmatelas

Il possède plusieurs vertus thérapeutiques notamment pour prévenir le mal de dos. Les personnes ont souvent de douleurs dans le corps à cause des matelas trop durs qui oppriment leurs muscles, leur colonne vertébrale ainsi que leurs articulations. Du coup, au réveil, elles se plaignent de torticolis, de lombalgie ou de rhumatisme. Le surmatelas diminue dans ce cas la pression qui s’exerce sur le corps en dormant et diminue les risques de tensions au réveil.

Il aide également les personnes qui souffrent d’allergies respiratoires dues aux acariens, les bestioles des endroits humides. Pour éviter que ces allergènes s’installent, la structure du surmatelas a été pensée pour faciliter la circulation de l’air empêchant ainsi l’humidité.

Bien choisir son surmatelas améliore la circulation sanguine grâce à sa faculté de diminuer la pression qui s’applique sur le corps. Le flux sanguin diminue en fait dans les zones de pression et ceci entraîne des douleurs et des fourmillements qui perturbent votre sommeil comme votre journée. Tout ceci pour vous dire que le surmatelas est un accessoire de literie incontournable pour passer des nuits agréables et parfaites.