d'une montée d'escalier

Beaucoup apprécient de poser des luminaires avec du volume au-dessus des escaliers. Cela rehausse le style design de la maison, tout en restant pratique. D’ailleurs, descendre les escaliers en pleine nuit peut provoquer divers accidents. Il est donc nécessaire de bien éclairer cette zone pour éviter tout incident regrettable. Quels types d’éclairage choisir ?

Des appliques pour la montée d’escalier et l’esthétisme de son intérieur

applique

Quand on parle d’éclairage d’une montée d’escalier, les appliques représentent toujours l’idéal. Cette catégorie de luminaire répondant aux attentes d’un éclairage général accentue le côté moderne de l’habitation par ses formes géométriques et son revêtement faste. Par contre, les gens ont tendance à installer des appliques de grandes tailles en forme vasque le long des escaliers alors que cela pose un souci au niveau des yeux. En effet, on pourra visualiser l’intérieur des appliques en montant ou en descendant les escaliers. Il faudra donc trouver la taille adaptée à l’espace, afin de rendre la vue de ce luminaire agréable de tous les côtés. L’important est de préserver l’effet mystérieux pour plonger davantage dans l’ambiance du décor. Une profondeur d’une quinzaine de centimètres de chaque côté du luminaire sera bien adaptée.

Des conseils pour l’utilisation des luminaires

Pour éclairer efficacement l’escalier, un éclairage commun peut faire l’affaire, mais pas dans le style du lustre. Son éclairage général pourra être fait avec la suspension design disposée chacune à environ deux mètres entre le bas du luminaire et le sol. Il est aussi indispensable que la lumière ne soit pas directe c’est pour cela que les plafonniers pour un éclairage indirect agiront parfaitement dans cette optique tout en embellissant le plafond. Sinon pour un gain d’espace, les spots encastrés seront une bonne alternative tout en offrant un éclairage homogène, mais ils seront moins décoratifs. Les modèles orientables de ces spots pourront illuminer les murs ou les tableaux par la même occasion.

Articles similaires