Électroménager

L’électroménager est un dispositif destiné pour réaliser des besoins domestiques. Ces appareils fonctionnant à l’électricité s’opposent aux outils et machines industrielles. Si les années 1930 furent marquées par l’apparition des premiers réfrigérateurs, gazinières et machines à laver, c’est dans les années 2010 que l’on a pu découvrir les 2 premiers électroménagers considérés comme des objets connectés.

Petits électroménagers et gros électroménagers

Les appareils considérés comme des électroménagers se déclinent en différentes catégories. On peut découvrir des robots multifonctions, lave-linge, lave-vaisselle, téléviseurs LED, enceinte sans fil… Les systèmes d’électroménager peuvent être divisés en 2 classes, à savoir : les petits électroménagers ou PEM ainsi que les gros électroménagers (GEM). Les PEM concernent les appareils de petite taille fonctionnant pour la préparation culinaire, hygiène et soins du corps, préparation de café, entretien des sols, repassage.

Pour ce qui est des gros électroménagers, cette catégorie d’appareils concerne des appareils imposants conçus pour la cuisson. Il peut s’agir d’un four micro-onde combiné, four encastrable, micro-ondes encastrables, hottes aspirantes… Le gros électroménager concerne également les appareils de lavage tel que le sèche-linge, lave-vaisselle ou lave-linge ou les systèmes de conservation de froid : congélateur, cave à vin, réfrigérateur, climatiseur. Pour se procurer des électroménagers, on peut passer sa commande en ligne sur le site Group Digital.

Découvrez différents modèles de four micro-onde

Qu’il s’agit d’un mini four, four micro-onde combiné, micro-ondes encastrables, four encastrable ou des modèles de marque comme la micro-onde combiné Samsung… ces gros électroménagers fonctionnent pour décongeler, réchauffer et cuire rapidement des aliments. L’avantage avec la cuisson au four à micro-ondes grill est que ces appareils sont compatibles pour faire cuire les petits aliments. On peut ainsi utiliser différents modèles de fours micro-ondes combinés pour réchauffer les céréales précuites, les légumes riches en eau ainsi que les filets de poisson.

Présentation d’autres catégories d’appareils électroménagers

Les électroménagers sont avant tout des appareils fonctionnels, ils peuvent également servir comme objets de décoration. Ainsi, le choix des gros électroménagers peut se faire en fonction du design de l’objet, de sa couleur, sa matière, sans oublier son prix. Parmi les autres gammes d’électroménagers, on peut se servir de robots multifonctions. Ces appareils polyvalents sont conçus pour hacher, râper, cuire, mélanger, mijoter et pétrir les aliments.

Il existe plusieurs gammes d’aspirateurs : les modèles compacts qui s’adaptent aux petites surfaces, l’aspirateur-traîneau qui est conçu pour nettoyer les zones difficiles d’accès et l’intérieur d’une voiture ainsi que les aspirateurs robots pour bénéficier d’un appareil capable de nettoyer automatiquement la maison. Dans la famille des gros électroménagers, l’un des appareils tendance est le réfrigérateur. Pour être sûr que la conservation des aliments se fasse dans de bonnes conditions, il faut veiller à ce que la température diffusée dans le frigidaire soit inférieure à 4° C.

Articles similaires