Importance des plantes dÆint_rieur

Les plantes d’intérieur sont pour la plupart des exotiques.  Lorsque vous choisissez une plante d’intérieur qui se vend sous plusieurs formats, il faut avoir un certain savoir-faire pour garantir sa survie dans votre maison. Il existe des règles à respecter. Il faut bien s’assurer qu’elle pourra s’adapter à votre environnement.

Les règles de bases à suivre dans l’achat de votre plante d’intérieur

Il faut savoir que certaines petites plantes peuvent s’acclimater plus facilement au changement du climat que les grosses. Un choc peut s’entrainer en mettant une plante à l’intérieur ce qui cause un jaunissement, un dessèchement, chute des feuilles… Sachez aussi que l’éclairage est un facteur essentiel à prendre en considération dans la culture des plantes d’intérieur. Généralement, si une plante possède des feuilles  panachées, elle demande plus de luminosité naturelle que d’autres, c’est le cas de la sansevière, le dracéna et le philodendron. Prenez soin de votre plante en l’arrosant en quantité suffisante d’eau. Le sol doit être humide, dans la majorité des cas. Même l’humidité de l’air doit être calculée pour garantir un meilleur développement de la  plante. Faites aussi attention aux insectes, l’ennemie des plantes, des feuilles et des tiges. L’utilisation  d’un pesticide est conseillée pour tuer les cochenilles par exemple.

Rôles des plantes d’intérieur

Il est à savoir que les plantes d’intérieur sont faciles à mettre en place même si on n’a pas de jardin ou un balcon, il est toujours possible de cultiver des plants intérieurs. Une plante d’intérieur bien épanouie, bien installée dans une pièce qui répondra au mieux à ses besoins (humidité, lumière..) joue plusieurs rôles à part l’aspect décoratif de la pièce. Elle absorbe particules et certains polluants tels que la fumée de cigarette, la peinture et d’autres odeurs. De plus selon des études scientifiques,  les plantes en pot des bureaux atténuent la fatigue, le stress, les maux de gorge et de tête, la toux et la déshydratation épidermique. Ayant des effets bénéfiques sur la santé, la plante d’intérieur permet de combler un vide dans un coin de la maison en ajoutant une touche de verdure qui s’adapte avec la décoration intérieur de la maison.

Articles similaires