matelas à mémoire de forme

Une mousse à mémoire de forme est une technologie qui permet un meilleur maintien du corps et de la colonne vertébrale. Mais ces matelas ont aussi d’autres avantages pour de nombreuses personnes.

Comment est composé un matelas à mémoire de forme ?

Pour choisir un matelas de bonne qualité, il est indispensable de savoir de quoi il est composé. Un matelas à mémoire de forme est presque exclusivement composé d’une mousse polyuréthane viscoélastique. Cette technologie est dite thermosensible, c’est à dire qu’elle réagit à la chaleur et conserve la mémoire des points de pression. Ces derniers sont vite allégés avec ce type de matelas.

Pour acheter un matelas, il convient de bien choisir les dimensions, dans des magasins spécialisés ou sur internet. Par exemple, pour un matelas king size 200×200voir ce site.

N’hésitez pas à comparer plusieurs produits et à vous faire une idée des tailles en magasin ou chez des amis qui possèdent un matelas 180×200. Vous pouvez trouver un large choix de matelas à mémoire de forme de toutes les tailles sur le site https://lefameux-matelas.com/.

Un maintien sur mesure pour chacun

Le plus grand avantage du matelas à mémoire de forme réside dans son maintien inégalé. Grâce à sa technologie, il peut épouser les formes du corps pour éviter les positions douloureuses, notamment pour le dos, la nuque, les épaules ou le bassin.

Les personnes qui ont des problèmes cervicaux devraient investir sans hésiter dans un matelas à mémoire de forme 180×200. La pression est diminuée et la mousse épouse le contour des cervicales. Pour améliorer un peu plus le problème, ce type de matelas permet d’empêcher la colonne vertébrale de se retrouver dans une position non alignée, et prévient les problèmes de lombalgie ou de sciatique.

Pour les personnes qui dorment à deux et qui ont le sommeil léger, le matelas 200×200 est aussi particulièrement recommandé. Non seulement la taille king size permet de profiter d’un peu d’espace, mais la mousse à mémoire de forme empêche l’autre personne de sentir vos mouvements pendant la nuit si vous bougez beaucoup. Ce type de matelas est très stable, même dans le temps, et permet une bonne indépendance de couchage.

Un plus grand confort

En plus de venir en aide aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou de cervicales, le matelas à mémoire de forme offre un couchage très confortable. Contrairement aux matelas à ressorts, dont certaines personnes se plaignent de les sentir dans le dos assez rapidement, un matelas en mousse de bonne qualité ne se fait pas sentir pendant la nuit.

Si vous voulez le meilleur confort et un soutien ferme, il est conseillé de choisir des mousses assez épaisses, entre 35kg/m3 et 90kg/m3. Cette densité importante vous garantit un meilleur maintien de la colonne vertébrale et du corps en général.

Articles similaires