chaise-de-bureau-moderne

Vous en conviendrez, le choix d’une chaise de bureau design ne doit pas être laissé au hasard : on peut passer jusqu’à plusieurs heures par jour assis dessus. Le confort doit donc être de la partie si l’on ne veut pas se retrouver avec les membres engourdis et le dos douloureux. Heureusement, la pluralité des modèles proposés aujourd’hui sur le marché permet de concilier ce critère avec celui du style. Pas question de lésiner sur ses exigences en matière de qualité et d’esthétique ! Alors si vous prévoyez de vous lancer dans l’achat d’un nouveau fauteuil de bureau, les quelques lignes qui suivent devraient vous intéresser.

Les critères de sélection d’un siège de bureau

Le confort et l’ergonomie sont les atouts indispensables de votre futur siège de bureau. Le dossier doit vous aider à maintenir une bonne posture, à savoir le haut du dos droit et les vertèbres du bas du dos légèrement creusées.Tout dépend ensuite du nombre d’heures que vous passez sur l’assise en question. Une personne qui fait du télétravail et une personne qui ne reste à son bureau qu’une heure ou deux par jour n’auront pas les mêmes exigences. Un siège de bureau traditionnel conviendra très bien à une utilisation occasionnelle, mais un modèle plus sophistiqué avec accoudoirs réglables, têtière et roulettes est davantage adapté à une utilisation régulière.Tenez également compte de votre condition physique (douleurs articulaires, problèmes de dos, mauvaise circulation du sang) et de votre morphologie. Quelques principes à retenir :

  • L’assise doit être légèrement inclinée vers le bas pour ne pas empêcher la bonne circulation du sang dans les jambes
  • Plus le dossier est large et enveloppant, plus il est confortable pour l’utilisateur
  • Les accoudoirs ne sont pas indispensables mais sont vivement conseillés en cas d’utilisation intensive
  • Le piètement peut être à roulettes, option pratique pour les mouvements de bureau de travail, ou à patins, choix parfait pour les travaux qui nécessitent de la précision et un ancrage au sol maximal
  • La chaise doit pouvoir disposer de réglages permettant d’adapter sa hauteur à celle de votre bureau, de votre table ou de votre plan de travail. Dans l’idéal, choisissez un modèle dont l’angle du dossier, l’angle de l’assise et la hauteur de la têtière peuvent aussi être réglés.

Chaises et fauteuils de bureau design : place au style !

Chaise-de-bureau-colorée-SilloCe n’est pas parce-que le travail est une affaire sérieuse que vous ne pouvez pas exprimer votre personnalité à travers votre assise de bureau. Un peu de fantaisie n’est jamais en trop dans un espace de travail : il est mieux de s’y sentir complètement à l’aise !Faites-vous donc plaisir sur le choix des matières, des couleurs, et des formes ! Tant que le siège reste confortable, toutes les audaces sont permises ! On trouve aujourd’hui des modèles déclinés dans tout une palette de coloris vitaminés (rouge, orange, vert, multicolore, etc.). Rien de tel pour redonner un peu de peps à son cadre de travail ! Cela peut être une option intéressante pour un bureau d’enfant ou d’adolescent : qui sait, peut-être que votre progéniture finira par se mettre à aimer faire ses devoirs !On trouve également un large choix de matières incluant le cuir et le similicuir, grands classiques du genre, mais aussi le plastique, le tissu, etc. A vous de faire votre choix en fonction de vos goûts et de la déco de la pièce dans laquelle sera placé votre siège. Vintage, industriel, scandinave, … on en trouve dans tous les styles !

Des modèles de chaises de bureau qui prennent soin de votre santé

Il est aujourd’hui prouvé que la sédentarité représente un facteur de risque pour la santé. C’est pourquoi des fabricants ont eu l’idée de créer des modèles de chaises et de tabourets de bureau dynamiques pour pallier le manque d’activité, fléau qui concerne un grand nombre de la population depuis l’avènement des activités informatiques.Ces modèles semi-statiques vous permettent de faire travailler vos muscles, de relancer la circulation sanguine de vos jambes, de faire remonter votre taux d’énergie et de réduire les risques d’obésité sur le long terme. En plus de cela, ils font souvent preuve d’originalité : quoi de mieux qu’un siège au style décalé pour égayer son espace de travail ?
Maintenant que vous avez en tête toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre nouvelle chaise de bureau, n’oubliez pas qu’il est essentiel de penser à s’étirer de temps à autre, de se lever toutes les heures pour se dégourdir les jambes et de lever les yeux de son écran régulièrement pour les reposer.