Nova literie

Les innovations techniques en matière de literie permettent d’améliorer le sommeil de chacun et ces changements sont nombreux. Le matelas bénéficie des innovations les plus impressionnantes mais d’autres éléments sont intéressants.

La suspension du matelas, un critère important

L’élasticité et la fermeté d’un matelas sont des critères indispensables quand on choisit une nouvelle literie. Ils permettent d’assurer un soutien adapté à chaque personne en fonction des problèmes qu’elle pourrait rencontrer. Il existe plusieurs types de matelas avec des avantages divers. Le matelas avec mousse à mémoire de forme est souvent le plus choisi. Grâce à sa mousse viscoélastique thermosensible, il permet de mieux supporter la colonne vertébrale et est particulièrement recommandé pour bénéficier d’un couchage individuel, même en dormant à deux.

Les matelas en latex sont de plus en plus populaires chez Nova Literie en raison de leur équilibre entre flexibilité et fermé. Les matelas avec ressorts, longtemps délaissés à cause de l’inconfort qu’ils provoquent au bout de quelques années, ont connu de belles avancées technologiques grâce aux ressorts ensachés, plus doux pour le corps et qui permettent un meilleur maintien.

Choisir le bon garnissage pour un meilleur sommeil

Le garnissage d’un matelas ou d’une couette est surtout important pour des raisons de confort et peut avoir une véritable influence sur la qualité de sommeil au fil des saisons. Certains garnissages comme le coton, la ouate ou le synthétique peuvent être adaptés à toutes les températures même s’il est recommandé d’opter pour des matières naturelles. La soie présente notamment des capacités thermorégulatrices intéressantes pour le quotidien.

En été, il existe des matières recommandées. Le lin présente entre autres une bonne capacité d’absorption et régule la transpiration. Très léger, il est aussi extrêmement résistant. Le coton est également capable d’absorber une partie de son poids en eau pour une meilleure régulation. Pour l’hiver ou les régions très froides, le garnissage en laine est généralement le plus recommandé.

Compléter la literie avec un sommier

Pour un confort de couchage maximal, le choix d’un sommier est indispensable. Il existe plusieurs types de produits qui permettent de profiter d’un meilleur sommeil. Les sommiers à lattes sont extrêmement répandus et servent surtout à apporter une aération bénéfique au matelas. Cette technologie permet d’éviter l’accumulation de poussières ou de moisissures dans le cas où la pièce dans laquelle se trouve le matelas serait plus humide que la normale. Pour un meilleur soutien, il est conseillé de se tourner vers des lattes à suspensions légèrement incurvées.

Les sommiers tapissiers à ressorts apportent une certaine souplesse et sont souvent très appréciés des dormeurs qui cherchent un sommeil réparateur. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de choisir un modèle suffisamment performant voire un modèle haut de gamme. Si ces sommiers peuvent être utilisés avec n’importe quel matelas, ils montrent toutes leurs vertus avec un matelas à ressorts.