matelas

Le lit est l’un des meubles les plus importants de la maison, si ce n’est le plus important. En conséquence, le choix des différents éléments qui le composent et notamment du matelas ne doit pas se faire de manière anodine. Plus qu’une simple question de confort il en va également de votre santé, raison pour laquelle certains critères essentiels doivent être pris en considération au moment de l’achat.

Les bénéfices d’un bon matelas

 Trouver un matelas n’est pas la chose la plus difficile, de nombreuses enseignes en ligne en proposant. Cependant, étant donné qu’une personne passe en moyenne 7h10 dans son lit, le tout n’est pas d’en avoir un, il faut porter son choix sur le bon. Vous trouverez un tel matelas sur hypnia.fr. Une bonne nuit débutant par le confort de cet élément de la literie, il en va de la qualité de votre sommeil.

En effet, une mousse confortable est une mousse dans laquelle il est plaisant de se retrouver pour un repos mérité. Le relâchement musculaire et la détente étant complets, vous ne risquez pas d’être réveillé par des douleurs. Loin d’être un simple argument de vente, un mauvais matelas peut être à l’origine courbatures plus ou moins graves selon le cas, et dans les pires des cas entraîner des déformations de la colonne vertébrale.

 Bien choisir son matelas permet donc de préserver son corps, mais pas seulement. Une mauvaise nuit peut avoir un impact négatif sur votre rendement de la journée. Mauvaise humeur, manque de concentration, fatigue, somnolence et maux de tête sont quelques unes des conséquences négatives qui peuvent résulter d’une mauvaise nuit de sommeil. On comprend mieux la nécessité de prendre en considération certains critères de choix.

Les critères de choix d’un matelas

Pour bien choisir son matelas il faut prendre certains critères en considération. On n’y pense pas souvent, pourtant il faut tenir compte de sa taille. Les pieds ne risquent pas ainsi de se retrouver hors du lit au risque de voir le cycle du sommeil être rompu assez souvent. Il est en ce sens conseillé d’en sélectionner un qui fasse de 20 à 30 cm de plus que votre taille et celle de votre partenaire.

Mou ou ferme est une interrogation que plusieurs se posent au moment de l’achat. Il n’existe pas de réponse tranchée, la fermeté étant fonction de la corpulence. Si la taille et le poids sont moyens, un matelas mi-ferme est conseillé. Pour les personnes grandes ou légères, il peut être mou sans que cela ne les expose à des douleurs et courbatures. Pour celles ayant une forte corpulence, un matelas dur est indiqué. Quelque soit le cas, il doit offrir une bonne densité, le minimum admis étant de 25kg/m3.

L’épaisseur du matelas est un autre critère de choix. Il en va de son confort, mais également de sa durée de vie qui sera optimisée avec un bon entretien. Vous trouverez des conseils y relatifs sur Sweetyhome. La bonne épaisseur varie de 15 à 25 centimètres. Au delà le confort n’en pâtira pas, mais il pourra être difficile de le déplacer ou de le protéger avec un drap-housse.

En conclusion, pour mettre toutes les chances de votre côté d’avoir un sommeil paisible et réparateur, il faut choisir le bon matelas. Les principaux critères à prendre en considération pour ne pas se tromper sont les mêmes quelque soit votre préférence parmi les différents types de matelas.

Articles similaires