baignoire balnéo

Une baignoire de massage fait immédiatement penser à hôtels de luxe, centres de soins ou villas haut de gamme. Grâce aux constructeurs et vendeurs de mobilier de salles de bains, il est désormais possible d’installer une baignoire de massage chez vous. Quels sont les bienfaits d’une baignoire de relaxation, comment et par qui l’installer, comment trouver le bon professionnel ? Toutes les réponses à ces questions sont ici pour donner à votre salle de bain, une touche de luxe.

Les bienfaits d’une baignoire de balnéothérapie sur votre santé

Il est connu qu’un bain est déstressant, vous enivrant de douceurs relaxantes et détoxifiantes. Mais imaginez une baignoire qui masserait différentes parties de votre corps, le temps de votre immersion dans l’eau chaude ? Ce sont les fonctions d’une baignoire de balnéothérapie, disposant de systèmes de massages performants et ciblés. Une baignoire spa a la même fonction qu’un jacuzzi ; elle est cependant plus accessible en termes de prix et d’espace. A installer dans une simple salle de bain, une baignoire aux fonctions balnéo permet le renforcement musculaire, le massage des pieds, des jambes et du dos et bien plus encore en fonction des options qu’elle détient. Choisissez un massage régulier et ciblé, en fonction de votre besoin et du temps dont vous disposez. Certaines baignoires sont également munies d’un système Bluetooth pour ajouter à votre instant bien être, une musique profonde et relaxante. Certains modèles présentent également un système d’éclairage, permettant de rajouter à votre instant détente, une lumière douce et apaisante. Rien de tel pour évacuer toutes les tensions de la journée, que l’utilisation d’une baignoire aux fonctions massantes, sans sortir de chez vous et sans dépenser plus. Le calme et la sérénité au quotidien sont désormais à portée de main. Pour tout savoir sur les bienfaits du bain massant, rendez-vous sur le site www.sante-forme.com.

Installation d’une baignoire spa chez vous

Il n’est plus besoin d’attendre un week-end et de payer cher une thalasso ou un hôtel spa pour se détendre dans un bain hydromassant ! Faites-le chez vous, dans votre salle de bain, grâce à l’installation d’une baignoire balnéo. Baignoire d’angle, rectangulaire, asymétrique, ronde ou baignoire ilot, optez pour le produit qui s’adapte à votre salle de bain. Des professionnels qualifiés pourront vous aider à trouver le modèle le plus adapté à votre appartement. Il est préférable de faire des demandes de devis avant l’installation de ce type de baignoire pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite et pour pouvoir profiter sur le long terme de votre salle de bain de luxe. Les professionnels (qui pourront être recommandés par le magasin où vous aurez acheté votre baignoire) sauront faire face aux contraintes d’espace et exigences de plomberie car il n’est pas aisé d’installer ce type de produit dans une maison. Ils seront force de conseils pour vous vendre un produit adaptable à votre salle de bain, à vos envies et à vos contraintes financières. Lors de l’acquisition d’une baignoire de balnéothérapie, le coût d’achat ne doit pas être le seul élément à considérer ; le coût d’entretien et de l’utilisation sont également à prendre en compte.

Trouver le bon professionnel pour l’installation de votre baignoire

Il existe pléthore d’enseignes vendant des baignoires de luxe à tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour trouver le bon magasin et celui qui vous présentera en plus de votre achat, un professionnel pour l’installation, une recherche minutieuse sur internet est recommandée. En tapant sur un moteur de recherche, les mots clés spécifiques correspondant à vos envies, comme par exemple « Achat baignoire de relaxation et installation », une liste de sites s’affichera alors dans la page de résultats. Comparez les grandes marques connues aux plus petites sociétés. Il n’est pas obligatoire de passer par une grande entreprise pour avoir le meilleur résultat. Comparez les prix et le nombre de produits proposés. De quelles fonctions disposent ces derniers et le contact avec le magasin est-il facile (service après vente, horaires d’ouverture, accessibilité…) ? Une fois votre baignoire choisie, demandez différents devis pour l’installation et la livraison à domicile. Faites marcher la concurrence pour obtenir le meilleur service qualité/prix. Vous pouvez également opter pour une installation indépendante de l’enseigne de vente en passant par une société de plomberie réputée et sérieuse. L’installation d’une baignoire de balnéothérapie doit se faire avec des connaissances spécifiques, pour éviter tout risque de dégâts des eaux ou problèmes électriques.

Une salle de bain haut de gamme grâce à l’installation d’une baignoire hydromassage

Le luxe est désormais accessible à chacun avec les baignoires spa aux fonctions hydromassantes et relaxantes. Il n’est pas besoin d’avoir l’accord des voisins ou de la copropriété pour installer une baignoire spa dans votre salle de bain. Ces nouveaux produits haut de gamme s’installent comme une baignoire classique et disposent de systèmes d’injecteurs silencieux, propices au calme et à la relaxation pour vous, votre entourage proche et non impactant sur le voisinage. Ces baignoires particulières d’hydromassage disposent également de systèmes de nettoyage et de vidange automatique, qui demande moins d’entretien qu’un spa ou un jacuzzi. Installer une baignoire ilot dans votre salle de bain c’est vous octroyer le luxe d’un massage quotidien. Oubliez tous vos soucis, à la maison et tous les jours si vous le souhaitez. La baignoire hydromassante c’est une faible consommation d’électricité permettant un usage quotidien. La baignoire ne nécessite pas plus d’eau qu’un bain classique, donc pas de surconsommation d’eau chaude. La balnéothérapie a pour principe le massage avec des jets d’eau plus ou moins puissants vous permettant une relaxation profonde pour une séance de bien-être, comme dans un institut spécialisé, mais à votre domicile. Quoi demander de plus ?