Déco intérieure : opter pour le thème éléphant

thème éléphant

Publié le : 15 février 20216 mins de lecture

Rendre son chez-soi vivable, c’est avoir un chez-soi agréable à vivre. Et pour rendre sa maison agréable à vivre, il faut miser sur la décoration intérieure ; la convivialité et la chaleur de la famille mises à part. Aujourd’hui, les décorateurs d’intérieur optent de plus en plus sur les éléphants. Si vous aussi, vous comptez passer à la déco éléphant, voici quelques secrets que vous devriez connaître.

La signification de l’éléphant dans le Feng Shui

Le Feng Shui est un art d’origine chinoise qui signifie littéralement « le vent et l’eau ». Il a pour mission première d’optimiser le flux d’énergie qui entoure l’environnement dans lequel vous vivez. Selon le Feng Shui, les objets de décoration dans un espace doivent être disposés selon une règle dictée depuis la nuit des temps. La technique utilisée par le Feng Shui permettra ensuite aux habitants de la même maison, ou d’un même bureau d’avoir une qualité de vie sereine et loin du stress.

La déco éléphant a une valeur inestimable le Feng Shui. Dans la culture chinoise, l’éléphant symbolise la sagesse, la force et l’intelligence. L’éléphant est également associé à une valeur morale très élevée. C’est pour cette raison que le Feng Shui valorise les décorations éléphants dont les statuettes, les toiles d’éléphant, et tout autre objet.

Comme le Feng Shui est une croyance, il faut avoir une forte conviction pour pouvoir ressentir ses bienfaits. Si vous y croyez, voici quelques astuces pour recevoir des ondes positives des éléphants :

  • En plaçant une paire d’éléphant dans votre chambre à coucher, vous favorisez l’amour. Vous en retrouverez chez monde-elephant.com.
  • Comme l’éléphant symbolise l’intelligence, vous pouvez également places un petit éléphant sur votre bureau.

L’éléphant, porteur de chance ?

Choisir comme thème de décoration éléphant ne doit pas être fait au hasard. Bien sûr, il y a ce côté esthétique et décoratif, mais privilégiez également les croyances et les cultures.

En effet, le Feng Shui mis à part, certaines cultures sont convaincues que les éléphants sont des animaux porteurs de chance. Parmi ces cultures, l’on cite la culture chinoise, la culture indienne, mais également la culture thaïlandaise. Si un jour vous avez la chance de voyager en Inde et que vous apercevez un groupe de personnes qui vénèrent une statue avec la tête d’un éléphant, ne soyez aucunement surpris. Il s’agit de Ganesh, le dieu le plus vénéré en Inde.

C’est donc tout naturellement que les peuples des pays précédemment cités utilisent des statuts d’éléphants ou des tableaux qui représentent des éléphants comme décoration d’intérieur. De fil en aiguille, cette culture s’est propagée dans la partie occidentale du globe et est devenue une tendance. Aujourd’hui, vous savez qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard, mais bien d’une croyance.

Quel éléphant choisir pour sa maison ?

Avoir un éléphant dans sa maison est donc bénéfique quoique vous recherchiez : harmonie, bonheur, chance ou intelligence. En ce qui concerne l’agencement de la maison, c’est à vous de voir, quoiqu’il reste quand même essentiel d’avoir une base solide.

Maintenant que cette question est réglée, quel éléphant choisir pour sa maison ? Il y a tellement d’objets de décoration éléphant qu’il y a de quoi en perdre la tête. Un tableau, un éléphant qui a sa trompe en l’air, un couple d’éléphants, deux éléphants se tiennent par la trompe et un autre millier.

  • L’éléphant avec la trompe en l’air disperse les bonnes ondes et les bonnes énergies. Si vous voulez de la chance, choisissez celui-là. En statuette, en tableau ou en sculpture, à vous de voir.
  • Avec la trompe en bas, l’éléphant accueille les énergies. Si par malheur, vous pensez que votre maison est la niche d’énergie négative, adoptez un éléphant avec la trompe en bas.

Vous avez largement le choix pour embellir votre maison : en passant du tableau à la statuette, il y en a pour tous les goûts.

  • Pour la chambre de vos enfants, vous pouvez opter pour des autocollants qui rappellent que les éléphanteaux sont des animaux merveilleux et mignons, par-dessus tout.
  • Au séjour, choisissez un tableau d’éléphant et peut-être aussi des coussins d’éléphant.

Il y a toute une possibilité pour embellir votre maison avec des éléphants. C’est à vous de voir comment et où. Il faut juste faire travailler les méninges, comme les éléphants.

 

Plan du site