une fenêtre en bois

Le changement de vitre n’est pas si difficile que l’on pense. Il suffit d’avoir certaine technique pour le faire. Commencer par enlever votre ancien mastic facilement, chauffez-le à l’aide d’un bec à gaz. Ainsi, il se décollera alors sans problème. Si votre montant est en bois, prenez dans un premier temps l’huile et appliquez-le dans la feuillure avant de placer le premier cordon de mastic. C’est pour faciliter l’adhérence.

Quelques conseils pour bien changer votre vitre

Prenez garde de bien prendre les mesures de la vitre. Pour cela, mesurez précisément la largeur et la longueur de l’intérieur de la feuillure et retranchez 3 mm de chaque mesure. Si vous pensez à réaliser d’éventuels travaux de peinture ou de nettoyage, vaut mieux attendre au moins une semaine afin que le mastic aie le temps de bien sécher. Enfin, pour enlever des traces de mastic, grattez le surplus puis utilisez un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

La pose proprement dite

Prenez les mesures exactes de la vitre cassée, au moins deux fois. Choisissez bien l’épaisseur qui vous convient le mieux. Le vitrier Paris pourrait vous conseiller sur la qualité. Commencez à modeler à la main le mastic pour les rendre plus souples avant de les appliquer sous forme de cordon le long de la feuillure, et de le lisser à l’aide d’un couteau à mastic pour enlever les excédents. Pressez doucement pour que celle-ci prenne place, et à la fin, ajustez la vitre sur le mastic et le cadre. Enfoncez un à un les clous pour la fixer autour de la fenêtre, très doucement, pour éviter de briser la nouvelle vitre. Ensuite, mettez le mastic sur le contour extérieur de la vitre et ôtez le surplus à l’intérieur. Finissez en essuyant les traces de mastic avec un chiffon. Enfin, vous pouvez replacer votre fenêtre à sa place.

Le recours à un professionnel

Pour vous aider dans vos décisions, vous pouvez faire appel à des professionnels dans le domaine. Ils pourront vous conseiller sur le type de vitre qui vous ira le mieux en fonction de vos choix et de votre budget. Ils assureront aussi la pose et d’autres services qui pourraient vous être utiles. Le travail d’un expert est toujours garanti et rapide, et il vaut mieux y faire recours pour un gain de temps.