canape angle

Le design d’un canapé peut rendre votre salon plus ou moins accueillant. Par ailleurs, le choix du mobilier ne doit pas être pris à la légère. En tout, il existe 6 types de canapés, à savoir les modèles à deux et trois places, modulables, les canapés d’angles, les chauffeuses, la méridienne ainsi que les versions convertibles.

 

Un style moderne ou rétro ?

Le style du canapé que vous choisirez doit correspondre avec votre intérieur. Sur le marché, il existe des modèles dits rétro et moderne. Inspirée des années 50 et 60, la première variante a été remise au goût du jour. Ceci est rendu possible grâce au savoir-faire des designers. Un canapé rétro se distingue en raison de sa finition et des matériaux utilisés. Généralement, le tissu est en velours ou moussé. Fait en bois ou en métal, le piétement supportera parfaitement la structure. Un spécialiste canapé d’angle ne vous dira pas le contraire.

Pour un rendu homogène, préférez les couleurs comme le blanc, noir ainsi que les nuances de gris. Les teintes flashy raviront les amateurs de décorations. Ceci dit, gardez en tête que votre intérieur doit être de couleur claire. En optant pour ce style, la gaieté et la joie vivre se ressentira dans tout l’appartement. Marier également la couleur du canapé et celle des objets décoratifs. Pour information, tous les styles de canapé sont disponibles sur bestmobilier.com .   

Pourquoi le cuir est devenu aussi tendance ?

Les canapés en cuir conviendront à n’importe quel style d’intérieur. Avec un design simple et minimaliste, ils ne se démoderont pas dans le temps. Les modèles dits panoramique donnent un effet spectaculaire. Ils s’adapteront parfaitement à une grande pièce. Les angles en cuir clair rajouteront un certain charme à votre séjour. Toutefois, sachez que ce meuble prend énormément de place. Si vous vivez dans un petit appartement, privilégiez les modèles à 2 ou 3 places.   

Notez aussi que les canapés en cuir iront avec les meubles de couleurs clairs et foncés. Ceci dit, les articles décoratifs flashy pourraient dénaturer le style de la pièce. Le choix d’un canapé design ne doit donc pas être fait à l’arrache. Le prix d’un canapé en cuir variera en fonction du nombre de places et de la qualité des matériaux utilisés par le fabricant. Au niveau de l’entretien, sachez que le cuir doit être nourri avec une crème spécifique. Si vous n’êtes pas un adepte du nettoyage, optez pour un modèle en simili.     

Les options incontournables

Un canapé modulable intègre une multitude d’options. Gain de place et facile à aménager, tels sont ses avantages. Ces meubles s’adressent avant tout aux familles nombreuses. Un canapé lit trouvera sa place dans un petit appartement. Pratique, il est considéré comme un meuble 2 en 1. L’achat d’un canapé rangement permettra d’organiser son intérieur. L’ambiance qu’apportent les éclairages LED est apaisante. C’est tout l’intérêt d’avoir un canapé lumineux chez soi. La mention convertible signifie qu’il est possible de changer la forme de la structure. Par ailleurs, le canapé deviendra un élément décoratif à part entière.

Avant de commander un canapé design, pensez toujours à mesurer son emplacement. Il est difficile de déterminer à l’œil nu s’il y aura suffisamment de place ou non. Débarrassez-vous des objets encombrants puis mesurez la longueur et la largeur de l’espace. En délimitant l’emplacement du canapé avec un ruban adhésif, vous aurez un aperçu de ce que cela pourrait donner. À part les dimensions du canapé, sa couleur peut aussi faire toute la différence. Le mieux est de demander un échantillon de tissu. Pour obtenir un aperçu de ce que cela pourrait donner, prenez la pièce en photo.  L’utilisation d’un logiciel de montage vous facilitera la tâche. En dernier lieu, privilégiez les sites qui autorisent les retours. Cette mention sera marquée dans les conditions générales de vente.